Londres ou le bonheur en mode vegan

Comment se fait-il qu’il soit si facile de manger vegan là bas et pas chez moi ?

Ça, c’était l’intro plainte, je suis malheureuse et tout hihihi !!!!

Londres ou le bonheur en mode vegan

Un petit voyage du coté de nos voisins les grands bretons, et c’est le bonheur. Pas dépaysé par la température (oui, en Bretagne c’est humide aussi).
Mon mari s’est retrouvé en formation une semaine, et beh !!! Tout avait déjà bien commencé, lorsqu’au moment de s’inscrire on lui a demandé s’il avait des demandes particulières pour ses repas du midi. Chose qui n’est jamais arrivé en France. Mission accomplie, mon mari a eu ses petites assiettes vegans réservées.
Il nous a envoyé plusieurs photos des rues. Mais, c’est le paradis !!! Entre les restaurants rastas, les libanais, japonais qui proposent des alternatives vegans. Nous voulions tous y être. Les petits salivaient devant les photos des repas..

Nous lui avons tous demandé de nous rapporter quelque chose. Si certaines personnes préfèrent les objets à conserver, ce n’est pas du tout mon cas. Des gourmandises encore et encore, toutes trouvées à la boutique Vegan Cross.

Londres ou le bonheur en mode vegan

Je partage avec vous quelques uns. Il en manque un peu et pourtant je me suis dépêchée de faire des photos 🙂

La chantilly. Si à l’époque j’adorais la chantilly, je m’étais fait une raison. Tout le monde a beaucoup aimé. J’ai personnellement trouvé qu’il y avait un petit arrière goût de lait de soja. Eux ils pensaient à de la vanille (comme quoi). Cette excellente chantilly se déguste avec une glace maison à la banane ou directement à la petite cuillère, les gourmands savent de quoi je parle 😉

Les bonbons sont excellents. On s’est vraiment demandé quelle était la nécessité d’introduire de la gélatine de porc dans les bonbons. Ceux-ci sont parfaits. Les bonbons à la pêche ont un goût très prononcé. Dès qu’on les met en bouche on sent directement le goût de pêche : un délice.

Les gourmandises au chocolat. J’ai toujours été terriblement fan de chocolat : une grande consommatrice de barres chocolatées et cochonnerie en tous genres. Là encore je m’étais fait une raison. Mes convictions me feraient lever des montagnes, je crois. C’était bon, bon, bon. C’est ce que j’ai préféré 🙂

J’ai eu beaucoup de plaisir en savourant chaque bouchée de chocolat. La tartinade à un incroyable goût de chocolat au lait. Nous avons trouvé la même tartinade dans une boutique casher à Bordeaux,  on était super content, un délice. Quant à la barre chocolatée aux cacahouètes, exquise, tout simplement !

Les sucettes. J’en ai mangé une à la cerise, elles fondent un peu trop vite, malheureusement, et sont délicieuses.

Londres ou le bonheur en mode vegan

On s’est régalé. Déjà que l’Angleterre est un pays qui nous a toujours attiré, je vous avoue que dès que nous aurons l’occasion d’y faire un tour, nous nous y réfugierons avec plaisir 😉

Si vous avez déjà goûté ces gourmandises, n’hésitez pas à me laisser vos avis. À la maison on a tous un avis different sur ce que l’on mange, des goûts différents. Vos avis à VOUS peuvent surement influencer mes lecteurs et j’adore lorsque vous partagez vos expériences, mais ça vous le savez déjà.

10 réflexions sur “Londres ou le bonheur en mode vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *