Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

J’adore les soupes. Nous en mangeons tous les soirs et j’ai l’impression que je pourrais en faire une différente quasiment à chaque fois. Certaines sont à refaire, comme celle-ci. Nous avons été tellement surpris par son goût. Elle est exquise.

Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

Nous mangeons la même soupe pendant 3 jours à peu près. Celle-ci, nous avons pu en manger pendant 2 jours seulement. Impossible de ne pas se resservir tellement elle est bonne. Si vous aimez le potimarron, elle est pour vous.

Ingrédients :

  • 1 potimarron
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 navet
  • 2 petits verres de lentilles corail
  • Curcuma
  • Paprika
  • Sel

Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

Utilisez un potimarron assez gros pour que l’on en sente bien le goût. Rincez soigneusement votre potimarron. Videz-le de ses graines. Coupez le en petits morceau.

Coupez votre carotte, votre oignon et votre navet en morceaux. Faites revenir le tout dans votre cocotte-minute 2 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olives.
Mettez vos morceaux de potimarron dans votre cocotte minute. Mélangez bien le tout.

Recouvrez vos légumes d’eau. Ajoutez enfin vos lentilles et vos épices. Fermez votre cocotte-minute pour 20 minutes à peu près.
Une fois votre soupe prête vous pouvez la mixer à l’aide de votre mixeur plongeant. Les lentilles vont apporter un coté très onctueux à cette soupe qui se révèle succulente 😉

Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

Avec cette recette, je participe au défi cuisine « soupes et veloutés » sur le site recette.de

Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

6 réflexions sur “Une soupe potimarron et lentilles corail (vegan)

  1. Voilà une autre soupe à préparer 😉 Comme j’aime beaucoup le potimarron, il se retrouve souvent en soupe chez moi, mais je vais essayer avec les lentilles corail maintenant.
    Merci Myrtee pour cette recette saine.

    1. Je n’aimais pas le navet, et mon mari adore ça depuis toujours. Il n’arrêtait pas de me dire que le navet donnait un goût sucré aux soupes. À force d’insister, j’ai essayé… et aujourd’hui j’adore le navet, surtout cru. Re teste peut être 😉 Bon week-end éclips69 💙💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *