Mes galettes à la banane

Si vous cherchez des idées pour votre petit déjeuner, cette recette est pour vous. Mes galettes sont trooop bonnes. Je ne me lance pas de fleurs, mais depuis plusieurs mois, mon petit déjeuner se compose de ces galettes et c’est avec toujours autant de plaisir que je me régale de bon matin. Je vous propose de passer en cuisine avec moi en vidéo et dans la bonne humeur 🙂

Mes galettes à la banane (vegan)

Ingrédients

  • 1 banane. Prenez une banane bien mûre pour que vos galettes soient bien sucrées.
  • 30g de noix de coco
  • 100 de flocons de seigle
  • 1 poignée de raisins secs (ou une cuillère de confiture)
  • De la cannelle
  • 15cl de lait de riz

Ecrasez votre banane dans une assiette creuse. Ajoutez la noix de coco, les flocons de seigle et la poignée de raisins secs. Ajoutez également la cannelle et le lait de riz. Mélangez bien

Mettez une poêle sur le feu (moyen-fort) ajoutez un peu d’huile et formez 2 galettes directement dans la poêle. Tassez bien le tout. Attendez que votre galette soit bien cuite sur cette partie là avant de la retourner. Faites cuire également votre galette de l’autre côte.

Dégustez vos galettes bien chaudes pour votre petit déjeuner !!!!

  1. Merci pour cette recette! 🙂
    ça tombe à pic, en ce moment je ne sais absolument pas quoi manger le matin (je me gave de gâteau type barquette de lu chocolat-noisette piqué à mon fils….mouais!) et vu la météo je consomme pas mal de noix de coco, banane, cannelle ect (tout ce qui me réchauffe l’âme) et là, cette recette fait juste « banco » !!!
    Je n’ai pas tous les ingrédients sous la main donc demain matin ce sera avec flocons d’avoine et lait d’amande (huile de coco pour la cuisson).
    J’ai hâte de goûter ça!
    Un grand merci! 🙂
    Pleins de bisous (si je peux me permettre)

  2. Myrtee, j’adore tes vidéos ! Ta bonne humeur est véritablement communicative 🙂
    Ces galettes ont l’air délicieuses ! Je testerai bien 🙂
    Ce que je mange le matin très souvent, c’est un porridge de flocons d’avoine : la veille, je fais tremper mes flocons avec du lait vg (riz !) et 1 cs de graines de chia (c’est ma base), puis le matin j’y ajoute des fruits frais, des noix au choix, parfois des pépites de chocolat ou des fruits secs et je me régale !
    Sinon les tartines beurre de cacahuètes + bananes en rondelles restent un must 😛
    Il n’y a que ça qui me tienne au corps !
    Bises gourmandes,
    Andréa

  3. j’ai testé , c’est super bon ! ça change au petit déjeuné ! j’ai obtenu 4 galettes ! en plus ça tient au corps pour toute la matinée ! c’est parfait ! merci !

  4. Coucou Myrtee! 🙂
    Je reviens poster un commentaire sur cette recette petit-dej car oui j’ai essayé et adopté ces galettes succulentes qui me tiennent au corps et au coeur! Je n’ai pas encore testé avec les flocons de seigle cependant, mais toujours avec mes flocons d’avoine, lait de soja et confiture d’abricot au lieu des raisins. Mmmm trop bon!
    Bientôt un mois que je ne mange que ça le matin et je ne m’en lasse pas! Un vrai régal!
    Encore merci 😉

    1. Je suis vraiment trooop contente de ton super retour. Je suis heureuse que mes galettes te plaisent autant. Moi, j’achète des flocons de seigle parce qu’ils sont en promo dans mon magasin en ce moment 🙂 je les ai faites longtemps avec des flocons d’avoine. Ça ne change pas grand chose. Gros bisous Marylène,
      au plaisir de te lire à nouveau ??

  5. Merci Myrtee pour cette recette je m’en suis inspirée pour une version sans gluten et vegan sur mon blog, c’est vraiment très bon, très sympa et moelleux, j’adore et j’en fais souvent du coups !

  6. Bonjour Myrtee. Trop trop bon ta recette de galette à la banane. Je l’ai faite ce midi pour mon dessert et j’ai rajouté à côté du coulis de Cassis. Un vrai délice.
    Gros bisous.😗 Isabelle 😊

    1. Tu es trop gentille de me donner ton avis après avoir testé ma recette 🙂 ça fait un moment que je n’ai pas mangé ces galettes, merci de les rappeler à ma mémoire 😁 Bisous et merci à toi pour ta gentillesse 💚💜💕

  7. Miam, je me régale, je viens de la faire avec ce que j’ai dans mes placards de l’huile de coco , de la confiture et du lait d’amande ,c’est un délice. Pour ceux qui n’aiment pas la banane, le goût est léger Merci beaucoup pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *