Champignons farcis aux fanes de radis (vegan)

Il y a quelques semaines, ma copinaute une végétarienne presque parfaite a publié une recette qui m’a beaucoup intriguée. Une poêlée avec des fanes de radis qui avait l’air plus qu’excellente. J’avais justement ce jour-là une botte de radis qui ne demandaient qu’à me régaler de leurs feuilles. J’avais également quelques champignons, et voilà comment cette délicieuse recette de champignons farcis est née. Je me suis régalée avec les premiers champignons farcis que j’ai cuisiné comme une grande 🙂

Champignons farcis aux fanes de radis (vegan)


Ingrédients :

  • 9 gros champignons
  • Les fanes d’une botte de radis
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 6 olives noires
  • 2 c.à.s. de crème de soja
  • 1 c.à.c. d’huile

Champignons farcis aux fanes de radis (vegan)

Enlever les pieds de vos champignons. Gratter délicatement l’intérieur de vos champignons avec une petite cuillère pour faire un creux, sans percer le chapeau, bien sur 😉

Coupez votre oignon en tous petits carrés, coupez également vos olives en petits morceaux. Enlever la peau de votre ail. Ecrasez-le. Emincez vos pieds de champignons et les petits morceaux que vous avez gratté dans le chapeau.

Faites griller à la poêle, vos oignons, votre ail et vos olives. Ne laissez pas l’ail noircir. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si vous voulez. Mettez vos champignons coupés et laissez le tout réduire. Je n’ai pas rajouté de sel, les olives sont déjà salées. Vous pouvez en mettre si vous voulez. Ajoutez votre crème en fin de cuisson, laissez 2 minutes sur le feu.

Farcissez vos têtes de champignons avec le mélange. Mettez vos champignons sur du papier sulfurisés. Etalez une cuillère à soupe d’huile sur le tout. Au four à 180°C pour 20 minutes et vous pouvez déguster vos champignons bien chauds.

Champignons farcis aux fanes de radis (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *