Crème d’asperges au citron (vegan)

Le beau temps ayant décidé de bouder notre région, je me retrouve à avoir envie de plats qui réchauffent bien le corps… Début juin. On va voir le côté ultra positif, je découvre une recette pleine de goût qui a merveilleusement embaumé la maison et que nous avons adoré…

Crème d'asperges au citron (vegan)

Ingrédients :

  • 2 pommes de terre
  • 500g d’asperges
  • 50ml de lait de riz
  • 850ml d’eau
  • 4 c.à.s. de crème de soja
  • 1 citron

Crème d'asperges au citron (vegan)

Coupez vos pommes de terre en petits morceaux. Rincez vos asperges et enlevez le bout dur. Coupez vos asperges en morceaux et conservez-en une pour la décoration de vos assiettes. J’ai decouvert il y a peu de temps que les asperges pouvaient se manger crues et ma foi, c’est tres bon.

Dans une casserole, faites griller 3 minutes vos pommes de terre et vos asperges dans une cuillère à soupe d’huile d’olives. Ajoutez votre eau. Laissez votre casserole sur le feu 30 minutes environ, le temps que vos légumes cuisent.

Lorsque vos légumes sont prêts, éteignez le feu, mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajoutez la crème et le lait, remettez sur le feu 5 minutes.

Lorsque votre crême est prête, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron, servez aussitôt. Décorez vos assiettes avec des tranches de citron et quelques asperges crues coupées en rondelles ou en longueur. Dégustez.

Crème d'asperges au citron (vegan)

Crème d'asperges au citron (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *