Un flan à la rhubarbe (vegan)

J’adore laisser mon imagination me guider en cuisine, je crée des recettes parfois surprenantes et des fois extraordinaires. Ce flan que je testais pour la première fois a eu tellement de succès à la maison, que j’ai absolument dû le refaire pour vous partager la recette. L’acidité à peine perceptible de la rhubarbe se marie merveilleusement bien avec la douceur du flan.

Un flan à la rhubarbe (vegan)

Ingrédients :

  • 350g de rhubarbe
  • 20cl de crème de soja
  • 70g de sucre brun
  • 120g de farine
  • 1 c.à.s. de purée d’amandes
  • 35cl de lait de riz

Un flan à la rhubarbe (vegan)

Epluchez votre rhubarbe avec un couteau. Coupez-la en petits morceaux. Saupoudrez votre rhubarbe avec une cuillère à soupe de sucre. Réservez.

Dans un saladier, mettez la crème de soja, le sucre et la farine. Mélangez. Ajoutez votre farine et votre purée d’amandes, mélangez à nouveau énergiquement.

Ajoutez votre lait de riz en deux fois en mélangeant à chaque fois avec votre fouet.

Huilez et farinez votre plat. Eparpillez par dessus, vos morceaux de rhubarbe. Versez enfin la pâte du flan. Au four à 180°C pendant 45 minutes environ. Lorsque votre flan est prêt, laissez le d’abord refroidir à température ambiante, puis mettez-le au frigo pour 12 heures au moins. Saupoudrez d’une cuillère de sucre avant de servir.

Ce flan est une vrai merveille. Bonne dégustation !!!

Un flan à la rhubarbe (vegan)

  1. C’est malin, j’ai faim maintenant 😉
    Ton flan est vraiment superbe, c’est vrai qu’il est parfois difficile de penser qu’un flan/far puisse se réaliser sans oeufs, mais pour en avoir moi même réalisé à la maison (un far aux pruneaux <3), c'est tout à fait bluffant.
    Il me semble qu'il me reste de la rhubarbe dans le congelateur… À voir alors 🙂
    Bises gourmandes,
    Andréa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *