Gratin de chou-fleur cacahouète-coco (vegan)

La saison des choux est de retour. Je pensais avoir fait le tour des recettes contenant du chou-fleur. Et bien, il faut croire que non. Cette recette est délicieuse, je n’étais pas sure du résultat la première fois que je l’ai faite. Plusieurs compliments plus tard, un demi chou-fleur en plus pour que tout le monde en ai assez, et voilà pour vous, la recette de ce délicieux gratin de chou-fleur que nous avons fort apprécié à chaque fois que je l’ai faite.

Gratin de chou-fleur cacahouète-coco (vegan)

Ingrédients :

  • 1 choux-fleur et demi
  • 5 pommes de terre
  • 400ml de lait de coco
  • 2 c.à.s. de beurre de cacahouètes
  • Sel

Gratin de chou-fleur cacahouète-coco (vegan)

Rincez votre chou-fleur. Séparez les bouquets. Épluchez vos pommes de terre et coupez-les en petits morceaux (pour qu’ils mettent moins de temps à cuire). Ensuite, Faites cuire vos choux-fleurs et vos pommes de terre à la vapeur.

Mélangez votre lait de coco, le beurre de cacahouète et le sel. Il se forme souvent un épaisse couche de crème sur le haut des boites de lait de coco. Afin que le mélange soit bien homogène, j’ai passé le tout au mixeur.

Lorsque votre chou-fleur et vos pommes de terre sont cuites, écrasez-les grossièrement, mettez le tout dans votre plat à four. Versez par dessus votre mélange au lait de coco.

Mettez votre gratin Au four pendant 25 mn à 250°C. Dégustez bien chaud !!!!

Gratin de chou-fleur cacahouète-coco (vegan)

Gratin de chou-fleur cacahouète-coco (vegan)

O

  1. Aussitôt vue, aussitôt préparée.Merci pour cette délicieuse recette qui sera bientôt refaite (bon et rapide). Quand tu parles de beurre de cacahuète, c’est du beurre ou de la purée?

    1. Je parle de purée de cacahouètes. Il’y a des habitudes dont je n’arrive pas à me défaire, comme lorsque je dis canneberge, alors que tout le monde appelle ça cranberry ? Gros bisous Fanny et merci beaucoup pour ton retour positif de ma recette ??

      1. Tu as raison! La canneberge c’est le mot Français.Mais le beurre de cacahuètes cela évoque pour moi cette infâme mixture américaine alors que j’avais de la purée de cacahuetes dans mon placard…même si j’ai vu qu’on pouvait facilement en faire soi même 🙂

  2. Nous nous sommes régalés, mon mari (non vegan) et moi-même (vegan). Mon mari veut que je lui en refasse… Merci !
    Par contre, pour éviter les soucis de digestion du chou-fleur, le précuire 3-4 minutes dans de l’eau bouillante. Jeter l’eau puis le cuire comme prévu…
    Karine

  3. Je viens d essayer et nous nous sommes tous régalés, vegans et non vegans. Petite soupe de tomates au basilic pour commencer, puis ce plat délicieux que j ai saupoudré de graines de lin pour la texture gratin. Miam!
    Merci pour cette idée originale.

  4. Merci pour tes appétissantes recettes et ta bonne humeur, je vais tester ce plat, ainsi que les pikiz (j’adore aussi le chou) que je ne connaissais pas. Bisous de la Réunion <3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *