Un apéritif à la polenta (vegan)

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas mangé de polenta. Ces petits coeurs sont délicieux et se dégustent très facilement. Un apéritif de noël, pourquoi pas ?

Un apéritif à la polenta avec la box à planter

Ingrédients :

Pour la polenta :

Pour la crème :

  • 4 c.à.s. de crème soja
  • 1 yaourt
  • 1 c.à.s de farine
  • Tofu fumé
  • 1/2 champignon
  • Cerfeuil qui vient de La Box à Planter

Un apéritif à la polenta avec la box à planter

Commencez par huiler le plat dans lequel vous allez laisser votre polenta refroidir. J’ai utilisé mon plat à tarte.

Dans une casserole, faites chauffer votre eau. Lorsque celle-ci bout, vous pouvez rajouter votre polenta. Mélangez à feu moyen jusqu’à ce que la polenta se décolle de la casserole. Ajouter un peu de gingembre et vos feuilles de cerfeuil dans votre casserole. Mélangez bien.

Etalez votre polenta dans votre plat à tarte et laissez la refroidir au moins une nuit.

Le lendemain, faites de petites formes dans votre polenta à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce.

Dans un bol, mélangez la crème de soja, le yaourt, la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade. Ajoutez-y votre tofu coupé en petits morceaux ainsi que de petits morceaux de champignons.

Mettez un peu du mélange à la crème sur chaque tartine de polenta. Mettez vos tartines sur du papier sulfurisé. Le tout au four à 200°C pendant 20 minutes à peu près. Saupoudrez vos tartines de feuilles de cerfeuils et régalez vous !!!! Si vous voulez que vos apéritifs soient plus croquants n’hésitez pas à les laisser plus longtemps au four.

Ps : Petite astuce pour les enfants qui n’aiment pas la polenta, elle marche aussi pour ceux qui n’aiment pas le cerfeuil (j’ai eu affaire aux 2 cas) servez vos coeurs avec un peu de ketchup, tout le monde se ressert ??

Un apéritif à la polenta avec la box à planter

Ps : La Box à Planter est une très jolie box que vous recevez 4 fois par an, à chaque changement de saison et qui fera de vous un excellent jardinier 🙂 J’ai reçu la box gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *