Soupe au chou et aux châtaignes (vegan)

Je ne fais pas souvent de soupes qui ne soient pas mixées. Et pourtant, à chaque fois que je sers une soupe non mixée, mon mari me parle de sa grand-mère qui lui faisait de délicieuses soupes. Ici, le petit goût sucré des châtaignes est juste parfait.

Ingrédients :

  • 3 grosses carottes
  • 2 oignons
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 petit chou vert
  • 500g de châtaignes cuites
  • 1 bouillon de légumes
  • 2 c.à.s. de purée d’amandes

Coupez vos oignons en lamelles. Faites de belles rondelles avec vos carottes. Coupez votre morceau de gingembre en tout petits morceaux.

Retirez les vilaines feuilles autour de votre chou et émincez très finement les autres.

Dans votre cocotte minute, commencez par faire dorer vos oignons et vos carottes dans un peu d’huile. Ajoutez les morceaux de gingembre, une partie de vos feuilles de chou et un peu d’eau. Faites réduire les feuilles de chou à feu fort, ajoutez au fur et à mesure, le reste de vos feuilles.

Lorsque vous avez pu mettre toutes vos feuilles de chou dans votre cocotte, recouvrez le tout avec de l’eau et mettez-y votre bouillon de legumes. Faites cuire votre soupe une quinzaine de minutes. Arrêtez le feu. Lorsque vous pouvez ouvrir votre cocotte minute, ajoutez vos châtaignes dans votre soupe et la purée d’amandes diluée dans un peu d’eau. Faites chauffer votre soupe à feu moyen cinq minutes, jusqu’à ce que la purée d’amandes ne fasse plus de grumeaux.

Cette soupe est juste délicieuse. Le lendemain nous l’avons saupoudrée de quelques baies de goji, elle était encore meilleure. Bon appétit !!

  1. haha chez moi aussi la soupe non mixée c’est un truc de ma grand mère… mais psychologiquement je ne peux pas, il faut que je mouline 🙂

    ta recette doit être excellente, mixée ou pas
    bisous ma jolie

  2. bonjour et merci pour cette super recette ! nous nous sommes régalés hier soir ! j’ai juste rajouté des cubes de tofu fumé pour faire genre viande et aussi des algues- merci merci !

    1. Je suis super contente que tu ai apprécié ma recette. Merci de m’avoir donné ton avis. Je suis sure qu’elle devait être excellente avec le tofu et les algues. C’est une excellente idée que je retiens 😁 Bisous et merci encore 💜❤️💕

  3. Bsr,
    Je cherchais une recette pour changer de celles que je fais habituellement avec des châtaignes et mes pérégrinations m’ont emmené sur votre blog. que je trouve très sympa. Recette sur ma liste de courses de demain. Retour quand je l’aurais testé. J’ai bien aimé aussi votre petit texte dans « moi, Myrtee ».

  4. Bsr,
    Verdict. Elle est délicieuse. Je l’ai transvasé dans des bocaux en verre et pour chaque « portion » je rajoute une part de céréale et ainsi je suis bien calé. Merci pour la recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *