PST à la moutarde (vegan)

Ce repas est surement un de mes préféré du moment. Pendant longtemps je n’aimais pas les PST (protéines de soja texturées), aujourd’hui je les adore et j’ai surtout compris que bien cuisinées, elles sont vraiment délicieuses. Cette recette est excellente vous l’avez compris ☺️

Ingrédients :

  • 150g de grosses PST (protéines de soja texturées)
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 1 oignon vert
  • 3 carottes
  • 5 gros champignons
  • 20cl de crème de soja
  • 4 c.à.s. de moutarde
  • 1 verre et demi de vin blanc
  • 2 c.à.s. de fécule de maïs
  • Thym
  • Laurier

Commencez par cuire les PST dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté votre bouillon de légumes. Faites cuire les PST, 15 minutes à feu moyen. Une fois prêtes, égouttez vos PST.

Emincez votre oignon et votre oignon vert, réservez. Coupez également vos carottes et vos champignons. Faites dorer dans une casserole, les carottes et les oignons. Dès  qu’ils commencent à colorer, ajoutez vos champignons. Laissez sur le feu 5 minutes.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol, la fécule de maïs et de l’eau, jusqu’à  obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les PST dans votre casserole, recouvrez le tout d’eau. Ajoutez la moutarde et la fécule de maïs, mélangez. Ajoutez le vin, le thym et le laurier. Baissez le feu et laissez votre plat mijoter pendant une heure environ. Remuez de temps en temps. N’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre selon votre envie.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, versez votre crème de soja. Mélangez et surveillez pour que rien ne colle dans le fond de la casserole. Nous avons mangé ce plat 2 jours de suite, il est meilleur réchauffé.

  1. J’adore les PST <3
    Je les fais gonfler dans l'eau, puis j'ajoute des épices style coriandre, cumin, gingembre et de la sauce soja peu salée et sans gluten.
    Si mes protéines sont petites, ça me donne une excellente base pour remplacer le haché dans des préparations style bolognaise, lasagnes, etc et si elles sont plus grosses, ça donne un genre d'émincé de volaille.
    Je n'ai jamais testé à la moutarde, je vais vite goûter ça a l'air délicieux !!
    Merci pour toutes tes belles recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres !!
    Bonne journée gros bisous <3

  2. Je viens de tester (en version simplifiée comme j’avais pas beaucoup de temps), un délice !!! ça change des PST en bolognaise ou au curry !
    Je pense que je réessaierai en suivant la recette complète un jour où j’aurai pus de temps, et peut-être avec du seitan ! 🙂

  3. Merci pour cette délicieuse recette testée et approuvée ce midi !
    Mon homme (omni) n’avait que des compliments à la bouche « huumm, humm… tu la rajoutes à notre carnet de recette, hein ? » 🙂

  4. C’est la première fois que je cuisine des grosses PST et j’ai suivi cette recette (avec moitié moins de PST car seule à en manger mais autant de légumes) ; je craignais un peu la consistance de celles-ci mais à tort, mijoté ainsi c’est vraiment délicieux, merci 🤗!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *