Nems à la carotte (vegan)

Lorsque j’ai publié la photo du repas d’anniversaire de mon fils sur Instagram, on m’a demandé la recette des nems. Je vous confie ici la recette qui satisfait tout le monde à la maison. Elle est très facile à faire et est délicieuse comme tout.

Ingrédients pour une dizaine de nems :

  • 50g de vermicelles de riz
  • 120g de carottes râpées
  • 1 échalote
  • Des feuilles de riz

Faites cuire vos vermicelles dans de l’eau bouillante pendant 3-4 minutes. Lorsqu’ils sont cuits égouttez-les et passez les sous l’eau froide pour en arrêter la cuisson.

Emincez finement votre échalote.

Réhydratez vos feuilles de riz, au fur et à mesure que vous montez vos nems. Sur chaque feuille de riz, mettez un peu d’échalote, de carottes et de vermicelles de riz.

Huilez légèrement une feuille de papier cuisson.

Installez y vos nems.

Mettez vos nems au four pendant 15-20 minutes à 200°C. Retournez à mi-cuisson. Servez bien chaud avec une sauce spéciale nems.

  1. Coucou Myrtee !
    Alors là tu m’as eu avec cette recette de nems simplissimes et tellement goûtus !!! C’était la première fois que je réalisais des nems et ça ne sera sûrement pas la dernière 🙂 J’avais des restes, vivant seule, du coup je les ai faits dorer à la poêle le lendemain : c’était parfait ! Merci beaucoup de m’avoir permis de me lancer dans la réalisation de mes premiers nems et d’avoir fait que cette première tentative était une réussite (la chance du débutant peut-être ? :))
    Je t’envoie plein de pensées positives et je te dis à bientôt pour de nouveaux retours sur tes belles recettes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *