Barres d’énergie (vegan)

Quasiment à chaque fois que je vais en magasin bio, je ne peux m’empêcher d’acheter une barre d’énergie. Vous savez ces délicieuses barres qui coutent, soyons honnête une petite fortune, mais qui sont tellement bonnes. Je vous propose ici une version un peu moins couteuse et pleine de saveurs.

Ingrédients pour une dizaine de barres :

  • 325g de raisins secs
  • 30g de farine de coco
  • 20g de noix de pécan
  • 1 c.à.c. d’huile de coco
  • 50g de noix de coco

Faites tremper vos raisins secs 3 heures dans un grand contenant d’eau, ils vont bien gonfler.
Passez vos raisins à travers un tamis.

Dans votre mixeur, ajoutez la farine de coco, les noix de pécan et la noix de coco râpée. Incorporez votre huile de coco fondue et mixez.

Ajoutez progressivement les raisins secs. Mixez bien avant d’ajouter de nouveau des raisins. Vous pouvez ajouter un peu d’eau au besoin. N’hésitez pas à faire des pauses pour ne pas trop fatiguer votre mixeur.

J’ai utilisé un moule à cake pour obtenir des barres de forme harmonieuse. J’ai mis du papier sulfurisé dans le fond du moule, bien tassé ma pâte aux raisin. J’ai parsemé de la noix de coco sur les barres, j’ai ensuite rajouté du papier sulfurisé sur le dessus. Puis j’ai tassé de nouveau. Vous pouvez sortir votre pâte du moule à cake, laissez la durcir au congélateur une heure.
Sortez votre pâte et coupez la en forme de barres. Conservez les au congélateur.

Vous pouvez les sortir 5 minutes avant de les manger ou les manger tout de suite lorsqu’elles sont sortis du congelateur. Elles sont fantastiques. Entre ceux qui m’ont demandé si j’avais mis du chocolat dans mes barres, ceux qui m’ont demandé si j’y avais mis des dattes, il faut croire que ces barres d’énergie ont surpris notre maisonnée.

3 réflexions sur “Barres d’énergie (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *