Porridge aux dattes et poires (vegan)

Je suis toujours aussi fan de porridge, même en été. Le temps maussade par chez nous (vive la Bretagne) y contribue sûrement. J’ai essayé un porridge sans aucun sucre raffiné et je suis vraiment contente du résultat. Le porridge est sucré juste comme il faut. J’en profite pour vous montrer mes premières poires de la saison.

Ingrédients :

  • 1 verre de flocons d’avoine
  • lait d’épeautre
  • 1/2 verre de noix de coco râpée
  • 1 poire
  • De la pâte de dattes ou des dattes medjool
  • des cacahouètes non salées
  • des graines de courge

Coupez votre pâte de dattes en petits morceaux. Coupez des tranches de poires et faites en de jolies formes à l’aide d’un emporte pièce, conservez le reste des morceaux évidemment ☺️

Dans une casserole, versez vos flocons d’avoine et vos morceaux de dattes. Recouvrez-les avec du lait d’épeautre. À ce moment là, vous pouvez ajouter vos « chutes » de poires. Faites chauffer à feu très doux votre porridge, ajutez votre noix de coco râpée.
Au besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau.

Laissez la pâte de dattes fondre complètement, en mélangeant régulièrement. Vous pouvez laisser votre porridge devenir très épais ou si vous le préférez, un peu plus liquide.

Servez votre porridge dans un bol et décorez le, avec vos tranches de poires, quelques morceaux de dattes, de la noix de coco râpée, quelques cacahouètes non salées et des graines de courge.

2 réflexions sur “Porridge aux dattes et poires (vegan)

  1. Ha mai va savoir pourquoi je n’avais jamais compris que tu vivais en Bretagne en fait!! Moi aussi j’adore le porridge, je vais m’en refaire plus à la rentrée je pense, ça me manque, ta version me fait bien envie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *