6 Délicieuses Assiettes Vegans

Je tenais vraiment à faire cet article tout coloré. Ces assiettes sont tout simplement délicieuses, gourmandes à souhait. Beaucoup de personnes ont souvent l’impression de manger la même chose, je vous rassure, j’ai aussi mes périodes où je manque cruellement d’inspiration, je regarde sur mon blog, dans ces cas là 😉

Voilà quelques assiettes avec des ingrédients, des idées, une présentation qui vous donnera l’eau à la bouche j’espère. Bonne dégustation !!!

Les frites de patate douce 

Les frites de patates douces au four sont incontournables dans ma cuisine. Délicieuses, rapides à faire, je les adore. Dans cette assiette, je les ai accompagnées de houmous et de betterave jaune coupée en rondelles et cuites au four avec des épices et un peu d’huile. Un peu de salade verte, quelques tomates cerises et des baies de goji accompagnent cette assiette.

Des pâtes à la sauce tomates

Pour cette petite assiette, j’ai fait cuire des pâtes italiennes. Je les ai accompagnées d’une sauce tomates délicatement épicée. Il y a bien sur des PST pour rendre cette assiette encore plus gourmande. Je l’ai parsemée de feuilles de persil découpées, de tomates cerises, des épices cajun et quelques baies de goji.

Épeautre à la sauce yakitori

J’ai fait cuire des graines d’épeautre que j’ai épicée avec de la sauce yakitori. Par dessus, il y a des morceaux de poivron rouge avec du persil. Une purée de pommes de terre et carottes, délicatement épicée avec du paprika et du cumin. J’ai ajouté un peu de lait d’amande à ma purée pour la rendre plus onctueuse. Cette année, j’ai découvert la salade de chou rouge et j’en mange quasiment chaque semaine, c’est trop bon. Si vous vous posez la question, j’ai trouvé la mayonnaise végétale qui recouvre mon chou chez Noz.

Team Guacamole 💕💜

Cette assiette est toute simple. Le guacamole la rend inoubliable. Une tuerie 🥑🥑 Les lentilles sont cuites avec des carottes et des tomates pelées, le tout est bien épicé, évidemment. Les pommes de terres sont cuites à l’eau, puis grillées à la poêle dans un peu de margarine. Et le guacamole maison. C’est tellement bon !
Je crois bien que je n’avais jamais pensé à associer des pommes de terre sautées à des lentilles. C’était vraiment exquis. Ces trois saveurs se marient parfaitement bien ensemble et autant vous dire.

Curry de patate douce blanche

Je ne trouve pas souvent de patates douces à chaire blanche. Celles-ci ont un goût différent des patates douces oranges, elles sont excellentes. Les avez-vous déjà goutées ?

Dans cette assiette, il y a un curry de patate douce aux petits pois 🤤 j’en bave rien que d’y penser. J’ai accompagné le tout de semoule complète, de salade verte (je suis addict en ce moment), de kiwis et d’olives noires.

Des boulettes de chou-fleur

Je vous en ai souvent parlé de ces merveilleuses boulettes de chou-fleur. La première fois que tous mes enfants se régalaient avec ce légume. Je les ai accompagnées avec du riz, une sauce au yaourt épicée avec du citron, du sel et du poivre. Le tout avec plein plein de salade.

  1. Que de couleurs!!! La patate douce c’est l’un des seul légumes que mes enfants n’aiment pas, pourquoi mystère vu le côté sucré. Ca doit venir de mes recettes du coup je vais tenter les tiennent!!Merci pour ces belles idées

  2. Waouh que de belles assiettes !
    C’est vrai que l’on finit par tourner en rond à refaire toujours les mêmes associations.
    Voir ce que font les autres redonne un peu d’inspiration. Merci pour cela !

  3. Merci pour toutes ces belles idées colorées et super appétissantes !!!
    Les patates douces c’est la vie !! je kiffe !! je ne connais pas celles à la chair blanche, j’en trouve pas cela dit. Faudra que j’essaie !
    Je mange bcp de salades aussi, et mes enfants me disent que je vais me transformer en escargot !! haha ben j’adore et ça cale bien, quand on est gourmande!!!
    Gros bisous ma belle !! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *