Petits gâteaux de semoule (vegan)

Je n’ai encore jamais fait de gâteaux avec de la semoule exclusivement. C’est tellement bon ☺ Ces petits muffins sont parfaits pour un goûter ultra gourmand. La recette est très facile à faire et honnêtement, on dira que deux muffins pour le goûter ou le petit-déjeuner, c’est juste parfait.

Ingrédients pour 12 muffins (j’ai rempli en plus un autre petit récipient à mettre au four):

  • 1 litre de lait de riz
  • 140g de semoule fine
  • 40g de margarine
  • 60g de sucre
  • Confiture

Faites bouillir le lait dans une casserole avec le sucre. Mélangez pour ne pas que le sucre accroche au fond de la casserole.
Lorsque le lait bout, ajoutez la margarine et la semoule. Mélangez régulièrement pour ne pas que le fond de la casserole brûle. Baissez le feu et laissez épaissir 5 minutes environ en remuant toujours avec un fouet.

Mettez une petite cuillère de confiture dans des moules à muffins. J’ai mis des confitures de couleurs différentes, pour faire joli.

Versez votre semoule dans les moules et mettez vos muffins au four à 180°C pendant 30 minutes. Laissez vos gâteaux de semoule refroidir avant de les démouler.

  1. alors ça je vais tester. A la maison je fais très souvent de la semoule au chocolat ( lait d’épautre, cacao, sucre et 1 cuillère de purée d’amandes), mais ça a plus une texture « yaourt », puisque je ne le mets pas au four. Le côté gateau de ta recette me plait beaucoup.

  2. Trop beaux ces petits desserts! J’ai adopté la pâtisserie végétalienne depuis 3 mois bien que je ne sois pas végane, j’adore ça!! Tes desserts me montrent que j’ai encore plein de choses à tester ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *