Tarte à la Polenta d’Au Vert avec Lili

Lorsque je vous ai filmé ma dernière vidéo « une semaine dans mon assiette », Vous avez été très nombreux à me demander la recette de la tarte à la polenta de Lili. La voilà enfin pour vous. J’ai un peu revisité la recette de Lili, impossible de ne pas mettre mon grain de sel lorsque je suis une recette 😋

La recette est tirée du dernier livre de Lili : Le Grand Livre de L’alimentation Végétalienne. Ce livre est vraiment très bien fait, vous y trouvez plein d’information sur l’alimentation végétale. On y trouve des recettes, bien sûr, mais aussi plein d’informations sur les protéines, la B12, le calcium, le soja, toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’alimentation végétale.

Ingrédients :

  • 900 ml d’eau
  • 150 ml de lait de riz
  • 300g de polenta
  • 1 c.à.c. de curcuma
  • 1 c.à.c. de cumin
  • 600g de sauce tomates méditerranéenne
  • 2 tomates
  • 2 oignons rouges
  • persil frais

Versez l’eau, le lait et les épices dans une casserole. Laissez chauffer en remuant de temps en temps. Lorsque l’eau est chaude ajoutez votre polenta. Mélangez énergiquement pour ne pas qu’elle brûle. Lorsque votre polenta commence à se détacher des bords de la casserole, versez la dans un moule à bord haut dans lequel vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé.

Il est préférable d’utiliser un moule à fond amovible. Le démoulage sera plus facile.

Laissez la polenta refroidir. Pendant ce temps, coupez vos tomates et vos oignons en rondelles.

Faites griller les oignons dans une poêle avec un peu d’huile.

Une fois la polenta refroidie, versez votre sauce tomates par dessus. Disposez par dessus les tranches de tomates et les oignons grillés.

Mettez votre tarte au four pendant 30 minutes à 180°C.

Sortez votre tarte du four et laissez-la refroidir à l’air ambiant pendant 10 minutes. Parsemez-la avec quelques feuilles de persil. Démoulez votre tarte et servez-la.

Vous vous régalerez, cette tarte est vraiment délicieuse. 

  1. J’ai le bouquin aussi !
    Ta version est très appétissante ! Je ne suis pas une grande fan de polenta mais en base à une tarte, ça me plait bien. Surtout avec une garniture bien gourmande comme celle que tu nous proposes.

  2. C’est super dis donc, je ne dis pas que je referai exactement la même mais en tout cas cette idée de pâte à la polenta, je la retiens, j’adore le concept et on mettre tellement de choses dessus! bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *