Tofu brouillé ultra facile (vegan)

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore posté la recette de mes oeufs brouillés vegans ici. J’en cuisine pourtant bien souvent ☺️ C’est une recette d’une facilité déconcertante, qui ressemble à s’y méprendre aux oeufs brouillés conventionnels. 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de tofu ferme
  • 2 gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 1 champignon
  • 40cl de crème de soja
  • Sel poivre
  • Curcuma, paprika

Emincez votre oignon et votre champignon. Faites les revenir dans un peu d’huile à la poêle.

Pendant qu’ils dorent, nous allons préparer notre tofu brouillé.

Epluchez vos gousses d’ail et écrasez-les.

Egouttez bien le tofu ferme. Mettez-le dans un grand bol et émiettez-le grossièrement à la fourchette. Ajoutez vos autres ingrédients dans le bol : l’ail, la crème de soja, les épices. Mélangez bien le tout.

Une fois l’oignon et le champignon cuits, ajoutez y vos oeufs brouillés. Laissez cuire à feu moyen fort, jusqu’à ce que la cuisson vous convienne. Certaines personnes préfèrent que leurs oeufs brouillés soient très crémeux (dans ce cas ne laissez pas toute la crème s’évaporer), d’autres préfèrent leurs œufs brouillés plus secs. Je vous laisse gérer la cuisson 😇

Vous pouvez dévorer vos oeufs brouillés avec des pâtes, des frites, dans un sandwich…

  1. J’ai fais vos courgettes pizza, un regal,avec une feta vegan greek white Block et j’ai rajouté des rondelles d’aubergine japonnaise grillée.
    Merci

  2. J’adore en faire aussi ! C’est vrai que c’est ultra simple et rapide. Parfois, je mets du sel noir avec comme il a un peu un goût de souffre comme les oeufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *