Boules d’énergie pas chères (vegan)

J’adore les boules d’énergie, elles sont tellement faciles à faire et complètement inratables. Le seul soucis, c’est leur prix. Jusque là,  je n’en avais fait qu’avec des dattes et des noix de cajous, mais lorsque vous êtes six gourmands à la maison, ça revient vite assez cher. Voilà une recette de boules d’énergie ultra gourmande et ma foi assez économique. Je vous donne quatre variantes autour de la même recette. 

Ingrédients (pour 20 boulettes) :

  • 100g de graines de tournesol
  • 10 noisettes
  • 150g de raisins secs
  • 1 c.à.s. de noix de coco
  • 1 peu d’eau

Facultatif : poudre de noisettes, poudre de chocolat, poudre d’amande

Passez les graines de tournesol et les noisettes au mixeur, mixez les graines assez grossièrement. Ajoutez les raisins secs et la cuillère de noix de coco. Vous pouvez mettre un tout petit d’eau. Ajoutez-en progressivement pour ne pas en mettre trop.

Faites en de petites boules. Vous pouvez ajouter à votre préparation de la poudre de noisettes, d’amandes ou de la poudre de cacao. N’hésitez pas à les rouler en plus dans ces ingrédients pour que vos boules soient encore plus gourmandes .

Vous pouvez les conserver au frigo ou au congélateur. Si vous décider de les mettre au congélateur, sortez les 15 minutes avant de les déguster.

  1. On oublie trop souvent que les boules d’énergie, ça marche avec tout les fruits séchés et tous les oléagineux. Personnellement j’utilise des pruneaux (la denrée de base dans le Sud-ouest) et des noix (pareil, très local donc pas cher). J’aime y glisser des zestes d’orange et/ou de citron pour parfumer. Et pour des boules encore moins chères (et moins grasses), on peut aussi faire moitié oléagineux/graines, moitié sarrasin trempé. Pas besoin de denrées qui viennent du bout du monde et qui coûtent un bras pour se régaler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *