Roulé à la banane (vegan)

Ce roulé nous a carrément régalé durant le mois de Noël. Il est facile à faire, et tellement gourmand. Je l’ai fourré avec de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, sans rien, et à chaque fois, il a été délicieux. Je me suis basée sur une recette pas vegan du tout que j’ai végétalisée afin de pouvoir la manger.

Ingrédients : 

  • 3 bananes bien mûres 
  • 150g de sucre en poudre
  • 125g d’huile végétale
  • 300g de farine
  • 150g de yaourt au soja
  • 1 sachet de levure

Commencez par écraser vos bananes dans un saladier avec une fourchette. Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ingrédient. 

Mettez une feuille de papier sulfurisé sur votre plat à four. Etalez la pâte de votre mieux, elle est un peu épaisse, en cuisant elle va continuer à s’étaler sur votre feuille.

Laissez votre roulé cuire pendant 25 minutes environ à 170°C.

Sortez le gâteau du four, étalez votre confiture dessus et roulez le tout, sans vous brûler bien sur. Laissez le roulé refroidir et dégustez-le avec de la glace à la vanille pour encore plus de gourmandise.

  1. Première tentative, ma pâte après cuisson ressemble plus à une génoise qu’à une « purée » de banane comme sur la photo.
    Je me suis brûlé les doigts et je n’ai pas réussi à rouler (pâte trop épaisse, trop chaude)…

    Bref, la prochaine fois, je ferai mieux ! Quitte à diminuer les proportions parce que malgré un four normal, la pâte n’a pas pu s’étaler finement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *