Crumble de pommes et patates douces VEGAN

J’ai eu l’envie de faire cette recette après avoir été largement inspirée par celle de Betty, du blog : Une végétarienne presque parfaite
Son blog est plein de recettes ultra gourmandes et autant vous dire que l’on s’est régalé.

Ingrédients :

  • 1 grosse patate douce
  • 2 pommes

Pâte à crumble :

  • 150g de raisins secs
  • 35g de noix de coco râpée
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 c.à.c. d’eau

Commencez par faire tremper vos raisins secs dans de l’eau.

Epluchez votre patate douce et coupez-la en petits carrés. Coupez vos pommes en carrés également. Je n’épluche pas mes pommes, mais vous pouvez le faire si vous préférez.

Faites cuire la patate douce et les pommes dans de l’eau bouillante. Je les fais cuire 10 minutes environ. Je ne les laisse pas cuire trop longtemps pour ne pas qu’ils se transforment en purée.

Egouttez vos raisins secs, puis passez-les au mixeur. Lorsque vous obtenez une pâte bien homogène. Mélangez grossièrement avec vos doigts, tous les ingrédients de la pâte à crumble.

Versez la patate douce et les pommes cuites dans un moule à crumble. Saupoudrez votre pâte dessus, puis mettez votre crumble au four à 200°C pendant 30 minutes environ. N’oubliez pas de surveiller en fin de cuisson.

Votre crumble est prêt, bon appétit !!!

  1. Tu as eu le courage d’allumer le four avec cette chaleur !! C’est vrai qu’elle a l’air délicieuse cette petite recette. En ce moment je ne trouve plus de patates douces (ni vraiment de pommes), mais je la note pour la faire lorsqu’elles reviendrons sur les étals… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *