Boire plus facilement avec des eaux aromatisées maison

L’eau. Je pense que tout le monde aujourd’hui sait que l’eau est très importante pour le corps, pour être bien. Mais on a souvent du mal à boire dans la journée.
J’ai une petite astuce pour réussir à boire de l’eau plus facilement.

Mes eaux aromatisées citron orange

Pour moi, ce n’est toujours pas évident. Je me suis forcée à boire depuis quelques mois une certaine quantité d’eau. Aujourd’hui, avec bonheur, je ressens la soif. Sensation, que je ne savais même pas reconnaitre. Je la confondais souvent avec la faim, je m’en rends compte maintenant.

Je vais vous partager une astuce qui m’aide beaucoup à boire plus facilement. C’est Sylvie des « conseils de Sylvie » qui me l’a faite découvrir et j’avoue qu’aujourd’hui je bois avec moins de difficultés. Je vous mets ici le lien vers sa vidéo youtube

http://youtu.be/m0ptAtiTRIo

Et voilà….. Ma recette d’eau aromatisée.

Ingrédients:

Une bouteille en verre
Une orange ou une clémentine
Du citron

Citron et orange pour une eau aromatisée maison

De la cannelle
Du gingembre

De la cannelle et du gingembre coupé

De l’huile essentielle de citron
De l’huile essentielle d’orange

De l'huile essentielle d'orange et de citron

Vous lavez parfaitement vos fruits, vous les coupez. Vous n’avez plus qu’à mettre les ingrédients que vous avez choisi dans votre bouteille. Je préfère prendre une bouteille en verre avec un gros goulot, pour pouvoir insérer facilement mes ingrédients. Je prends des bouteilles de jus d’oranges recyclées. Je secoue un peu, si j’en bois tout de suite pour aromatiser l’eau. Par la suite, ce n’est pas la peine, je rajoute juste de l’eau au fur et à mesure que j’en bois. Je conserve ma bouteille, à peu près 3 jours, puis, je refais un nouveau mélange.

Mes bouteilles pour faire mes eaux aromatisées

Mon mélange préféré c’est gingembre orange. On ne sens pas trop le goût du gingembre, mais j’aime bien. L’eau n’a pas du tout un goût sucré, vous pouvez la boire en mangeant, elle n’a pas un goût de jus d’orange ou de citron.
Le mélange citron et une cuillère à café de cannelle, est le préféré de ma fille.
Vous pouvez aussi mettre une goutte d’huile essentielle dans une bouteille.
J’ai essayé une fois avec des feuilles de menthe, j’ai trouvé le goût vraiment trop fort. Je n’ai pas renouvelé l’expérience.

Pour nettoyer ma bouteille: je la rince, puis je mets un petit peu de savon avec de l’eau que je fais tremper une vingtaine de minutes à peu près. Puis je rince ma bouteille, et je la fais à nouveau tremper avec de l’eau et du vinaigre. Et… Vous savez à peu près tout.

Mes eaux aromatisées maison

Petites astuces pour boire:

Essayez de vous fixez des objectifs au début qui deviendront après des habitudes. Et si un jour, vous n’arrivez pas à boire, ne vous découragez pas, vous boirez plus le lendemain. Le matin, je bois un grand verre d’eau. J’ai arrêté le café, il fallait donc que je remplace par quelque chose d’autre. Je ne quitte pas la maison sans avoir bu au moins un verre d’eau.

Puis, je pars au travail avec une bouteille de 50cl, qui contient mon mélange. Je bois ma bouteille au complet durant la matinée. le midi j’essai de boire un verre d’eau. L’après midi, je rempli ma bouteille au travail, et je dois la boire. J’ai plus de mal l’après-midi, j’essaie de finir ma bouteille ;).
Et voilà n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou, si vous avez d’autres idées de mélange. À bientôt.

    1. J’ai fait d’autres propositions de boissons en plus de celles là sur ma page fb. J’ai encore d’autres idées en plus. :@) je pense que je fais surement refaire un autre articles sur mes eaux aromatisées. Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *