Soupe de pied de brocoli à la patate douce VEGAN

Pendant longtemps, je me suis débarrassée des pieds de brocoli, ne sachant pas trop quoi en faire, alors qu’ils sont vraiment délicieux une fois qu’ils sont cuisinés. Je vous invite à déguster cette jolie soupe ultra savoureuse qui vous évitera de jeter vos pieds de brocoli.

Ingrédients :

  • 1 pied de brocoli 125g
  • 2 petites patates douces (400g)
  • 2 carottes
  • 2 c.à.c. de bouillon de légumes
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 c.à.c. de massalé (optionnel)

Commencer par rincer vos légumes. Enlevez les petites excroissances sur le pied du brocoli. Coupez vos légumes en petits morceaux.

Épluchez le gingembre et coupez-le en tous petits morceaux également.

Mettez tous vos légumes dans une casserole, recouvrez-le tout d’eau. Ajoutez vos épices et mettez sur un feu moyen pendant 30 minutes environ.

Mixez votre soupe, une fois que vos légumes sont cuits. Servez votre soupe bien chaude agrémentée d’un peu de crème de soja et de quelques graines, si vous le voulez.

  1. Je crois que je préfère le tronc du brocoli à ses fleurettes ! je trouve la saveur bien plus subtile. Je tenterai cette soupe (si j’arrive à me procurer du brocoli…). J’espère que tout va bien pour toi. Bises

  2. Coucou Myrtee !

    J’ai testé cette soupe hier soir… Un pur délice ! Le fait qu’elle soit en plus anti-gaspi la rend encore meilleure 🙂 Mais le parfum du gingembre fait tout dans cette soupe : un vrai régale !
    Merci beaucoup pour cette recette simplissime et délicieuse, pile poil de saison <3
    Belle journée et prends soin de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *