Boulettes de pommes de terre au four VEGAN

Cette recette de pommes de terre toute simple et ultra-économique vous fera apprécier ce féculent de façon un peu différente. Cette recette originale et gourmande ravira vos papilles et celles de vos proches, j’en suis certaine.

Ingrédients :

  • 5 pommes de terre
  • 1 c.à.c. de graine de chia
  • 1 c.à.s. de farine
  • Sel
  • Poivre
  • 1 bonne poignée d’herbes fraiches : persil, menthe, basilic

Faites cuire les pommes de terre et laissez-les refroidir. Je les cuis la veille au soir pour que ce soit plus facile question organisation pour le repas du lendemain.

Je commence par faire gonfler mes graines de chia dans 2 cuillères à soupe d’eau.

Ecrasez les pommes de terre à l’aide d’une fourchette, ce n’est pas grave s’il reste de petits morceaux, c’est meilleur lorsque le mélange n’est pas parfaitement lisse.

Ajoutez les herbes coupées aussi finement que possible aux ciseaux. J’utilise des herbes fraîches, celles que j’ai dans mon jardin, je trouve qu’elles ont un goût beaucoup plus prononcé que les herbes séchées.

Ajoutez le sel, le poivre et les graines de chia.

Façonnez de petites boules avec la préparation aux pommes de terres. Huilez une feuille de papier sulfurisé.

Laissez vos boulettes de pommes de terre au four à 200°C pendant 20-30 minutes environ (le temps qu’elles grillent). Pensez à les retourner à mi-cuisson.

Bon appétit !!!!

  1. votre assiette donne bien envie de manger.
    je prends note et vais essayer votre recette, moi qui ne sais pas quoi faire avec mes graines de chia à part les mettre dans la salade.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *