Boules d’énergie avec 3 ingrédients

Qui n’apprécie pas les boules d’énergie ? Pas nous en tout cas. La maisonnée est totalement en joie dès que j’en prépare 😊❤️ elles sont faciles à faire, se transportent aisément pour pouvoir les déguster en sortant de l’école, elles n’ont que des avantages. Et comme leur nom l’indique, elles sont pleines d’énergie. Cette recette est facile, contient peu d’ingrédients et est délicieuse.

Ingrédients :

  • 100g de noisettes
  • 100g de raisins secs
  • 40g de mûres séchées


Faites tremper 20 minutes les raisins secs et les noisettes dans de l’eau. Puis égouttez le tout. Je laisse les noisettes et les raisins secs égoutter encore pendant 5 minutes dans un chinois pour enlever le plus d’eau possible.

Passez les 3 ingrédients au mixeur. Je les mixe petit à petit pour ne pas trop fatiguer mon petit mixeur. Et je mélange le tout après, dans un petit bol.

Je préfère que le mélange ne soit pas parfaitement lisse, je laisse de petits morceaux. Je trouve ça meilleur, mais faites comme vous en avez envie.

Formez de petites boules bien compact avec vos mains. Et c’est prêt, elles sont faciles à faire, hein ??

Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur si vous voulez. Pour ma part je les mets au congélateur et je sors la quantité dont j’ai besoin quelques heures avant de m’en régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *