Galettes de brocoli VEGAN

J’avais très envie de tester des galettes de brocoli. Je les ai cuites au four pour qu’elles soient un peu moins grasses.

Ingrédients pour 7 galettes :

  • 350g de fleurs de brocoli
  • 100g de farine de petit épeautre
  • Sel
  • 1 yaourt nature
  • 3 c.à.s. de levure de bière

Séparez les fleurs des pieds de brocoli. Je coupe les pieds en petits carrés et je les congèle pour en faire une soupe un peu plus tard. Ce serait dommage de les jeter.

Faites cuire les fleurs pendant 20 minutes à la vapeur. Attendez qu’elles refroidissent un peu et écrasez les très grossièrement dans un bol à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Façonnez 7 galettes à la main que vous poserez ensuite sur le papier. Enfournez 20 minutes à 200°C. Pensez à retourner les galettes à mi-cuisson.

Régalez-vous !!!

  1. Coucou Myrtee !

    J’ai fait ces galettes pour ce midi et elles m’ont beaucoup plu ! Elle sont très faciles à faire et le combo levure de bière brocolis est vraiment très très très bon. J’ai beaucoup aimé leur texture aussi 🙂 Je les ai dégustées avec une sauce végétale au poivron rouge et aux amandes ou avec du yaourt de soja nature : les deux associations sont géniales !
    Merci beaucoup pour la recette !
    Belle journée et prends bien soin de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *