Patate douce rôtie au paprika fumé VEGAN

Un repas que l’on mange très certainement toutes les semaines. Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais publié la recette lorsqu’une abonnée me l’a réclamée. Je répare cette erreur très vite. Nous adorons les patates douces, et lorsqu’elles sont rôties, chaque bouchée n’est que du bonheur.

Ingrédients :

  • 2 patates douces
  • Paprika fumé
  • Sel
  • Thym

Rincez vos patates douces et coupez-les en petits carrés. Vous pouvez les éplucher si vous voulez, personnellement je ne les épluche pas depuis des années et aujourd’hui j’adore tellement le goût de la peau que je n’aime plus du tout qu’elles soient épluchées.

Posez vos patates douces dans un plat à four, ajoutez les épices et mélangez bien. Ajoutez un tout petit peu d’eau et mettez tout ça au four pendant 30 à 40 minutes à 180°C.

Mélangez de temps en temps. Une fois vos patates douces cuites, laissez-les tiédir au four un petit peu avant de vous servir.

Je vous montre ici l’assiette que j’ai proposé à mes petits. Elle contient un curry de lentilles corail au maïs à la tomate, il y a aussi du riz aux poivrons légèrement epicé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *