Porridge de graines de chia aux fruits rouges

Voilà un goûter sans cuisson que j’aime bien dévorer de temps en temps. Plusieurs années en arrière, je n’aimais pas trop les graines de chia. Aujourd’hui je les adore. J’en mets parfois dans mes smoothies, mais en toute honnêteté je préfère m’en faire des porridges sans cuisson que je peux agrémenter comme j’en ai envie. Cette recette aux fruits rouges est excellente. Comme ce n’est plus tout à fait la saison des fruits rouges en ce moment, j’ai utilisé des fruits rouges congelés.

Ingrédients :

  • 2 c.à.s. de graines de chia
  • 1 c.à.c. de sucre de coco
  • 100g de fruits rouges congelés
  • 100ml de lait d’avoine
  • 1 banane, 1 kiwi…

Versez vos graines de chia dans un bol. Ajoutez les fruits rouges et le lait d’avoine. Recouvrez bien avec le lait, vous pouvez utiliser le lait végétal que vous préférez évidemment. Mélangez le tout et réservez au réfrigérateur.

Cinq minutes plus tard, mélangez à nouveau pour éviter que les graines de chia ne fassent des paquets. Vous pouvez ajouter un peu de lait si besoin.

Les graines de chia gonflent avec les liquides, que ce soit du lait ou de l’eau, il se peut qu’il n’y en ait pas assez.

Laissez au réfrigérateur au moins quatre heures (voire toute la nuit) avant de manger votre porridge. Vous pouvez ajouter un peu plus de lait, si vous préférez avoir un porridge plus liquide.

Versez le sucre avant de vous servir, mélangez bien. Vous pouvez, si vous êtes aussi gourmand que moi, couper des tranches de bananes ou d’autres fruits que vous disposerez sur le porridge avant de vous régaler de votre goûter gourmand.

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