Courgettes aux tomates séchées (vegan)

Le propriétaire du camping où nous nous sommes retrouvés cet été mettait à disposition de tout le monde de délicieuses courgettes bios. Nous nous en sommes régalés. J’ai, avec des moyens limités au camping, élaboré une succulente recette qu’il fallait absolument que je vous fasse découvrir.

Courgettes aux tomates séchées (vegan)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 480g de courgettes
  • 6 tomates séchées
  • 1 oignon
  • Ail déshydraté
  • Du romarin frais
  • 20cl de crème de soja

Courgettes aux tomates séchées (vegan)Juste avant de partir en vacances ma belle mère m’a donné plein de romarin frais. J’aime vraiment le goût de cette herbe et je pense que je vais très certainement en planter bientôt dans mon jardin.

Séparez les feuilles de romarin des branches.

Emincez finement votre oignon, coupez vos courgettes en lamelles que vous couperez ensuite en deux, selon la grosseur de vos courgettes.

Dans une poêle, faites griller votre oignon avec un peu de l’huile des tomates séchées. Lorsque votre oignon est grillé, ajoutez vos tomates séchées. Faites revenir à nouveau un peu. Ajoutez ensuite votre romarin et vos courgettes. Ajoutez votre ail. Recouvrez d’eau.

Faites cuire vos courgettes à feu fort une dizaine de minutes à peu près. Ajoutez votre crème de soja 2 minutes avant de servir votre plat. Ça y est c’est prêt.

Courgettes aux tomates séchées (vegan)

Vous pouvez servir vos courgettes avec des pâtes bios complètes.

  1. Miam miam, j’adore ! Je vais me laisser tenter mais je n’ai pas de romarin ni d’oignon 🙁 j’adore aussi beaucoup le goût du romarin !
    Allez, des courgettes au tomates séchées ce soir avec des pâtes 🙂

  2. Sympa le propriétaire du camping qui donnent des légumes, j’ai un petit arbrisseau de romarin il m’en cuisiné des plats, je l’utilise même pour le fumage, je retiens la recette, je n’ai pas de courgettes pour l’instant, même au camping tu cuisines sain, bravo

    1. Merci Paloma 😉 je cuisinais sain en vacances pour compenser les multiples apéros à base de cahouètes et autres délices qui vont directs dans les fesses 🙂 ça n’a pas beaucoup compenser en fait. Bisous

  3. LE légume de l’été pour moi, c’est la courgette (bon, d’accord, je suis aussi accro aux tomates, aux aubergines…), et les associer avec des tomates séchées, c’est une idée fameuse à laquelle je n’aurai jamais pensé !
    Merci pour ce gourmand partage, une nouvelle fois,
    Andréa

  4. Coucou Myrtee !
    J’ai testé cette recette pour l’un de mes dîners récemment et comme il y avait des restes je m’en suis fait volé par ma soeur non végane : elle a adoré ! Merci beaucoup pour cette belle recette de saison, goûtue et fraîche, en version chaude comme en version froide.
    Prends soin de toi et passe une merveilleuse journée ou soirée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *