Truffes de Noël à la crème de châtaignes VEGAN

J’adore le chocolat et que dire des truffes que je chéris tendrement depuis que je suis toute petite. Il est parfois compliqué d’en trouver sans POA dans le commerce. Je me suis donc lancée dans la confection de ces petites gourmandises et c’est tellement facile à faire ! Je regrette un peu ces années où je n’ai pas osé me lancer et en cuisiner moi-même.

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir à pâtisser 
  • 100g de crème de châtaignes
  • 2 c.à.s. de crème de soja
  • Enrobage: chocolat en poudre, noisettes concassées, poudre d’amande


Commencez par casser les carrés de votre tablette de chocolat. Faites-les fondre au bain marie. Ajoutez la crème de marron et la crème de soja. Mélangez bien à la cuillère. Laissez votre crème au chocolat refroidir. Je l’ai mise au réfrigérateur et mélangée  de temps en temps en attendant que ça refroidisse tout à fait. Je pense que vous pouvez laisser la crème refroidir à l’air libre, ça mettra un peu plus de temps.

Une fois le chocolat refroidi, récupérez de petites parts de chocolat avec une grande cuillère. Façonnez de petites boules à la main. Si vos mains se réchauffent, attendez un peu avant d’en refaire d’autres.

Lorsque vos truffes sont prêtes, vous pouvez les rouler dans du chocolat en poudre ou de la poudre d’amande.

Vous pouvez incorporer un peu de noisettes concassées à vos boules de chocolat, puis les rouler dans les noisettes pour encore plus de gourmandise.

Profitez de vos truffes au chocolat avec un petit café en fin de repas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *