Beurre de noix aromatisé noix de coco et abricots séchés (vegan)

J’ai découvert que je pouvais faire mon beurre de noix maison et je trouve ça délicieux et extrêmement facile à faire. Je vous partage donc ma recette. J’avais déjà fait du beurre de cacahouète, une pure merveille. Je voulais essayer quelque chose d’un peu différent.

Du beurre de noix maison
Du beurre de noix maison

Ingrédients:

250g de noix décortiquées

250g de noix
250g de noix

4 abricots
De la noix de coco

Des abricots séchés et de la noix de coco
Des abricots séchés et de la noix de coco

Du sucre. Pour moi, mon sucre glace fait avec du sucre brun

Mon sucre glace maison
Mon sucre glace maison

2 cuillères à soupe d’huile neutre

J’avais sur estimé mon mixeur, donc lorsque j’ai senti que ça commençait à être dur pour lui, j’ai préféré séparer les noix en deux. Lorsque la première partie a été prête, j’ai fait la seconde partie et je les ai mise ensemble à la fin. J’ai trouvé les noix plus difficile à transformer en beurre que les cacahouètes. Si vous voulez faire cette recette sachez que vous y passerez un peu de temps, il faut faire de nombreuses poses pour ne pas faire surchauffer votre mixeur.

Mon beurre de noix avant complète transformation
Mon beurre de noix avant complète transformation

Vous rajoutez une ou deux cuillères d’huile selon la consistance que vous voulez avoir. Plus vous mettez d’huile, plus ce sera crémeux. J’ai mis deux grosses cuillères à soupe 😉

Après, j’avais envie de donner un goût un peu exotique, j’ai rajouté à ma préparation, de la noix de coco et des abricots séchés.

Une fois quasi prêt, vous rajoutez les abricots et la noix de coco
Une fois quasi prêt, vous rajoutez les abricots et la noix de coco

Puis j’ai mis à peu près 2 cuillères à soupe de sucre glace. La première fois, j’avais mis du sucre brun normal, et on sentait beaucoup les grains de sucre. Avec mon sucre glace maison, fait avec du sucre brun, ce problème n’existe plus.

Un vrai délice. Juliette préfère le beurre de cacahouète, Alex n’a pas noté la différence, je lui en mets dans ses sandwichs. Moi j’ai bien aimé. Le pot m’a duré deux semaines et demi à peu près.
En rentrant du travail, juste avant de faire le repas, j’en prends une cuillère à café toute seule, sans rien. Un vrai régal équivalent au plaisir que pouvait m’apporter une cuillère de Nutella. Sauf que je n’ai aucun remord à manger une cuillère de beurre de noix. Il ne contient que des choses bonnes pour mon corps.

Gourmande, je sais…

Du beurre de noix maison
Du beurre de noix maison
  1. Je découvre ce beurre de noix dont j’ignorais tout à fait l’existence (je connais juste les purées d’oléagineux) et quelque chose ma dit que je vais faire bien des découvertes sur ton blog…
    Du coup, je suis super contente que tu ais laissé un message sur le facebook de mon blog (où je ne vais presque jamais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *