Gâteau croquant aux mûres (vegan)

J’adore les mûres, ce gâteau croquant (grâce aux flocons de seigle) est délicieux. C’est la saison, des mûres, alors allez-y.
J’ai fait ce gâteau avec des mûres, une autre fois avec des pommes, je l’ai même fait en mettant de la farine à la place des flocons de seigle, il est juste parfait 😉

Gâteau croquant aux mûres (vegan)

Ingrédients :

  • 280g de farine
  • 60g de flocons seigle
  • 120g de sucre
  • 270g de lait de riz
  • 20g de noix de coco râpée
  • 30g d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 2 poignées de mûres

Gâteau croquant aux mûres (vegan)

Si vous avez remarqué, depuis quelques temps, je ne donne plus les quantités de liquide en litre. Je mets mon saladier sur ma balance de cuisine et je mélange entre chaque ingrédient. En ce moment, je veux profiter le plus possible de mon bébé qui grandit à une vitesse hallucinante, du coup, chaque minute de gagner a son importance pour moi.

Dans votre saladier, mélangez la farine et les flocons de seigle. Ajoutez votre sucre et votre lait de riz. Vous pouvez mettre le lait végétal que vous voulez. Ma fille boit du lait de riz tous les matins, il y en a toujours au frigo. Donc, c’est ce lait végétal là que j’utilise principalement pour mes recettes.

Ajoutez enfin votre noix de coco, votre huile neutre et votre levure. Mélangez. Mettez votre pâte dans votre moule, sur du papier sulfurisé. Parsemez votre gâteau avec vos mûres. Mettez votre gâteau au four pour une trentaine de minutes à 180°c.

Vous pouvez apprécier votre croquant tiède ou froid !!!

Gâteau croquant aux mûres (vegan)

      1. Ah je sais pas pourquoi j’ai cru lire mon bébé qui en grandit EN MOI ! Je crois que j’ai trop envie d’être enceinte !
        Dis-moi, j’ai essayé de t’écrire via ton formulaire mais quand je clique sur envoyer, une erreur s’affiche, as-tu un mail où je pourrai te joindre ? Sinon, tu peux m’écrire à mademoisellevege@gmail.com.
        À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *