Recette de salade concombres oranges (vegan)

J’adore les concombres, c’est un légume vraiment doux en bouche que j’aime beaucoup. Samedi, en allant faire mes courses, que vois-je ? Trente-trois centimes le concombre à Intermarché, j’en ai pris une dizaine du coup. Je me suis arrêtée parce que mon sac commençait à être un peu plein et que le regard un peu dépassé de certains a ralenti mon élan 😉 Vous savez, fouillez, regardez, cherchez, il y a souvent de bonnes affaires dans les magasins. Il faut prendre son temps lorsque l’on fait ses courses, tout simplement.

20140401-225303.jpg

Que faire avec autant de concombres ? j’allais pouvoir m’amuser un peu. J’avais envie pour commencer, de faire une recette un peu originale vu la quantité dont je disposais, ce n’était pas très grave si je me loupais pour un essai. Il faisait super beau en plus ce week-end, j’ai donc pensé à une recette très fraiche qui me rappellerait l’été.

Les ingrédients:

Deux oranges

Des oranges coupées en morceau
Deux concombres

Deux concombres
Des raisins secs
De la noix de coco

Des raisins secs

Je n’avais jamais pensé avant à mettre de l’orange dans une salade, j’ai été très agréablement surprise par le goût délicieusement frais qu’elle donne à cette recette. Ce n’est pas très difficile à préparer. Au début, je me suis demandée s’il fallait que j’enlève toutes les petites peaux autour de l’agrume. Je n’avais pas envie, et j’ai bien fait. Non seulement c’était trop bon, et en plus je n’ai pas passé quinze ans à faire ma salade. J’ai juste épluché mes oranges, puis j’ai coupé de petits morceaux.

Le concombre. Je n’aime ni les pépins, ni la peau du concombre, je les enlève donc. Ensuite, vous coupez vos concombres en petit carré.

J’ai rajouté des raisins secs, j’en ai toujours dans mes placards, et mon mari m’a suggéré de saupoudrer ma salade de noix de coco rapée.

En voyant ma salade, ma fille m’a dit qu’elle ressemblait un peu à une salade de fruit, vu que le concombre c’est un peu comme la tomate (remarque très judicieuse, soit dit en passant). Je suis donc partie me renseigner. Merci Wikipédia !!! Non, non, le concombre est bien un légume. Les couleurs de cette salade évoquent donc surement un peu une salade de fruits d’été bien fraiche.

Je vous souhaite un bon appétit, avec cette petite recette. C’est clair que je la referai plusieurs fois, c’était délicieux.

20140401-220526.jpg

  1. oulala ça à l’air trop frais… trop bon! 😀
    J’ai découvert il y a quelques semaines les oranges dans une salade de fenouil j’ai adoré et je suis trop contente de voir que je vais pouvoir en mettre dans une autre recette salé! merci beaucoup!

    1. Je suis très contente de ta découverte. Je crois bien que je n’ai même jamais gouté du fenouil. À tester donc. À très bientôt Winnie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *