Un sandwich pour un pique-nique réussi (vegan)

Qu’est-ce qu’elle mange la végétarienne, qui adore pique-niquer en famille le week-end et qui essaie d’éviter les produits laitiers ? C’est à dire qu’elle évite le beurre, le fromage. Elle mange le même sandwich à chaque fois ? Elle mange un sandwich tristounet et sans goût ?

Un sandwich végétarien pour un pique-nique réussit

Que nenni. Je mange un sandwich différent quasiment à chaque fois. Je vous en propose un bien bon, que j’apprécie beaucoup… Même si vous n’êtes pas végétariens, c’est un sandwich vraiment délicieux, que vous pouvez essayer. Mon fils n’est pas végétarien et c’est un sandwich qu’il apprécie. Pour lui je n’y mets pas de carottes. Les sandwichs c’est un peu un repas détente en famille et il n’aime pas les carottes !!!

Ingrédients :

Une baguette de campagne, ou un pain maison, de la salade

Une baguette Des carottes râpées

Des carottes râpées Une cuillère de beurre de cacahouète maison (c’est vraiment facile à faire)
Un concombre

Des concombres et du beurre de cacahouète maisonDe la banane séchée maison aussi

Banane séchée maison

Vous prenez votre baguette, vous y étalez un peu de beurre de cacahouète. Je l’achetais avant, et depuis quelque temps, quand j’ai vu à quel point c’était facile de le faire moi-même, je le fais comme une grande.

Et après j’y mets une première couche de bananes. Je les mettrais non séchées, si je pouvais, mais je réussis à consommer de la banane depuis très peu de temps seulement. J’ai d’ailleurs fais un article sur la façon dont j’ai réussi à réintégrer la banane dans mon alimentation, alors que je ne la supportais pas, ni son goût, ni son odeur (http://www.myrtee.fr/?p=188). Alexandre et moi adorons mettre des bananes séchées dans nos sandwichs.

Un sandwich végétarien

Puis vous rajoutez les autres ingrédients. Les carottes râpées, puis les concombres. Si vous avez encore de la place dans ce sandwich, vous pouvez rajouter de la salade verte, ou la manger à part. Puis vous rajoutez à nouveau une couche de bananes séchées. J’adore le croquant des bananes séchées dans mon sandwich.

Un sandwich végétarien

Souvent, je vais manger en plus, un peu de salade, verte ou non, ou des champignons. Pour le dessert en ce moment c’est deux grosses oranges à jus. Elles sont vraiment bonnes actuellement, j’adore. Osez me dire que ce sandwich n’est pas tentant, je ne vous croirais pas.

  1. Bonjour, comment faite vous votre beurre de cacahouète maison svp ? J’ai hâte de tester et je suis sur que je vais aimer car je rafolles de tous les ingrédients que vous proposez, merci pour vos idées, je suis vegan et j’adore tester des nouvelles recettes 🙂

    1. Merciiiii ☺️ Je n’ai pas refait de beurre de cacahouètes depuis un moment, avec mes 2 bébés, je n’ai plus le temps… de rien ? J’essaierai de mettre la recette. Bisous et merci pour ta confiance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *