Un crumble d’aubergine sans farine
Voici ma recette de crumble sans farine que nous avons trouvé délicieuse. Lorsque je l’ai proposée pour la première fois à ma famille, j’étais un peu stressée, j’avoue.
“Surprise, surprise” mon mari et moi avons trouvé la recette délicieuse.
Les quantités ci-dessous conviennent pour quatre personnes.
Ingrédients:
Une aubergine coupée en petits carrés
2 oignons émincés
Une carotte râpée
250 g de chou fleur cru râpé
10 g noix de coco râpée
30g flocons d’avoine
40g de margarine
Dans une poêle, vous faites revenir vos oignons et votre carotte dans une petite cuillère d’huile. Vous ajoutez vos aubergines au mélange. Puis, vous recouvrez vos aubergines d’eau, pour qu’elles cuisent bien. Vous faites mijoter une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.
Pour la pâte à crumble
Vous râpez votre chou fleur cru. Vous le mélangez avec vos doigts à la margarine, les flocons d’avoine et la noix de coco, jusqu’à obtenir un mélange pas forcément homogène.
La première fois que j’ai fait cette recette, j’avais mis de la poudre d’amande, j’ai essayé de leur faire deviner de quoi était fait mon crumble, ils m’ont tous dit: “noix de coco”…. Du coup je me suis dit que ce serait bien d’en mettre. Ce que j’ai fais. Et c’est très très bon.
Vous mettez votre mélange d’aubergines dans de petits moules à crumble individuels, et vous saupoudrez le dessus, de votre préparation au chou fleur. Vous mettez au four une vingtaine de minutes à peu près.
Cette recette est vraiment délicieuse, originale et très légère. N’hésitez pas à accompagner votre repas d’une bonne salade maison. Si vous voulez les avis familiaux mon mari et moi avons trouvé la recette divine. Ma fille n’a pas trop aimé le mélange au dessus, et mon fils a trouvé ça “bon à 3/4” ?!!?
N’hésitez pas à essayer cette recette, et à me donner votre avis. À bientôt.
Hmm je pense qu’on va se faire ça ce week-end, ça a l’air trop bon !
Merci ma belle <3 tu me diras comment tu as trouvé. Bisous Lyne
bonne idée…..
Merci Sophie 🙂
ça à l’air super bon!! mais pour une pénible comme moi qui n’aime pas l’avoine ni la noix de coco… des idées pour les remplacer?? parce que par contre j’adore l’aubergine!! et je ne suis pas contre manger du choufleur!:)
ps: oui je sais …ma soeur m’appelle “mademoiselle n’aime rien” et c’est pas loin d’être vrai!;)
🙂 c’est bien déjà si tu aimes le chou fleur et l’aubergine 🙂 la noix de coco tu peux la remplacer par de la poudre d’amande ou de noisette, et les flocons d’avoine par de la farine tout bêtement. J’espère que ma recette te plaira, si tu la testes Winnie.Bisous et à très bientôt ma belle.
Super recette appétissante, ça fait super longtemps que j’ai pas fait un crumble salé en plus! Tu as souvent des recettes originales qui me donnent envie…donc, naturellement, je t’ai nominée aux Liebster Awards! C’est un tag qui permet de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs. J’espère que tu participeras…si c’est le cas, rendez-vous sur mon blog pour voir les questions qui t’attendent!
Merci Cécile pour le compliment. C’est un véritable plaisir de partager mes recettes, je suis contente si elles te plaisent. À très bientôt 😉
Très originale cette pâte à crumble (le chou-fleur m’a laissée perplexe !!!) Tu as toujours des idées hors du commun Myrtee !
Merci pour les compliments Juliette. Ça fait toujours plaisir 😉
Pour le chou-fleur, je dois t’avouer que je suis une grande fan de salades de chou fleur cru. Voilà d’où me vient cette idée un peu saugrenue. En râpant mon chou fleur pour ma salade, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à de la farine.
Mais ce plat est très bon, ne te fie pas à ma fille qui n’aime pas trop ça :o)
bisous et à très bientôt