Des radis poêlés pour fêter l’été (vegan)

Le rose est une couleur synonyme de tendresse, de douceur. Je me suis dit qu’il serait bien de transposer ma continuelle envie de rose à ma cuisine. Rose. Comment obtient t-on du rose en cuisine ? Quels ingrédients sont roses. J’ai pris tant de plaisir à penser et faire cette recette. Girly un jour, girly toujours, c’est ça ?

Des radis poêlés

J’avais envie d’une recette assez rapide à faire, et assez fraiche pour célébrer le lendemain de l’été 🙂

Ingrédients :

  • Une botte de radis
  • Un oignon rouge
  • Une demi-betterave cuite
  • Du riz
  • Deux cuillères à café d’huile d’olives

Des radis et de l'oignon rouge

Vous commencez par faire bouillir un grand volume d’eau. Coupez votre betterave en petits carrés. Lorsque votre eau bout, vous y mettez votre riz et votre betterave.
Pendant ce temps, coupez votre oignon en lamelle. Vous le faites griller à la poêle avec une cuillère à café d’huile d’olives. Lorsque votre riz est cuit, vous l’égouttez et vous y mettez votre oignon rouge. Vous réservez.

Des radis poêlés avec du riz aux betteraves

Coupez la moitié de vos radis en quatre dans le sens de la longueur. Pendant ce temps vous rajoutez une cuillère à café d’huile dans la poêle dans laquelle vous avez fait cuire vos oignons. Vous y mettez vos radis, et vous les faites griller à feu très fort pendant trois, quatre minutes. Il faut qu’ils restent encore roses. N’oubliez pas, le thème de ce repas est rose. Un beau rose 🙂

Lorsque vos radis sont prêts, mélangez une dernière fois votre riz. Les grains de riz qui auront été sur des betteraves seront d’un beau rose vif, j’adore. Vous allez donc avoir des grains de riz, plus ou moins roses. Comme épices, j’ai juste mis un peu de poivre sur les radis lorsque je les ai servis. Nul besoin de plus.

20140625-212300-76980884.jpg

Ce repas est délicieux. Ma fille s’est enfin réconciliée avec les radis qu’elle trouvait trop piquants. Moi et mon mari avons beaucoup apprécié, mon fils un peu moins, mais “ce n’est pas dégoutant”… Il est bien difficile de satisfaire pleinement quatre personnes aux goûts si différents 🙂

Pour le dessert, avec les chaleurs estivales, je me suis laissé tenter par la simplicité. Une salade de fruits toute simple et bien fraiche. De la pastèque et des fraises. Délicieuse.

Pastèques fraises une excellente associationJ’ai demandé à mon mari de regoûter à la pastèque qu’il n’aimait pas auparavant et il s’avère qu’il trouve ça assez bon, mon fils lui aura eu beaucoup de fraises et très peu de pastèque (ce n’est pas son truc). Les filles ont beaucoup apprécié les deux fruits ensembles.

Une salade de fruits fraises pastèques

N’hésitez pas à me dire si vous avez tenté l’expérience des radis cuits et ce que vous en avez pensé, personnellement, je suis très contente d’avoir essayé, et ma fille aussi je crois bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *