Céléri rémoulade (vegan)

Aujourd’hui, je me méfie des salades toutes prêtes. Elles contiennent une tonne d’ingrédients illisibles et incompréhensibles pour le commun des mortels, moi, donc 🙂 Les salades de carottes, c’est facile, j’en mange tous les jours. Le céleri rémoulade, c’est une autre paire de manche. J’adorais mes barquettes de céleri, impossible à acheter depuis que je suis vegan, mais pas impossible d’en manger 🙂

Si la dernière fois que j’ai acheté un céleri, il n’a pas fait l’unanimité, autant vous dire qu’avec cette recette on m’a demandé d’en acheter au moins une fois par semaine. C’est un peu gras, donc pour le dessert nous dégustons mon carpaccio kaki-kiwi.

Céléri rémoulade (vegan)

Ingrédients :

  • 1 céleri
  • 2 c.à.s. de jus de citron
  • Une poignée de raisins secs
  • Quelques graines de moutarde

Mayonnaise Vegan :

  • 20 cl de crème de soja
  • 10 cl d’huile
  • 1 c.à.s. de moutarde
  • 1 c.à.s. de citron
  • 1 c.à.c. de vinaigre
  • Paprika

Céléri rémoulade (vegan)

Pelez votre céleri, puis râpez-le comme vous le feriez pour des carottes. Je vous avoue que je mange tellement de légumes râpés que je me suis acheté un merveilleux robot qui râpe à la vitesse grand V. Mes enfants adorent venir m’aider pour mettre les légumes dans le robot. Ils trouvent ça marrant… Si ça leur fait plaisir.

Dans un saladier, mettez votre céleri râpé, une poignée de raisins secs et vos graines de moutarde. Mélangez le tout. Ajoutez également vos deux cuillères à soupe de jus de citron (pour ne pas que votre céleri noircisse) Réservez.

La mayonnaise :

Mélangez ensemble la crème, la moutarde, le jus de citron, le vinaigre et le paprika. Je vous avoue que le paprika sert ici surtout à donner une couleur moins blanche à la mayonnaise.

Mixez votre mayonnaise, soit avec un fouet, un batteur électrique ou un robot. Ajoutez progressivement votre huile. Votre mayonnaise va épaissir jusqu’à ressembler à… une vraie mayonnaise 🙂 laissez la au réfrigérateur au moins deux heures.

Céléri rémoulade (vegan)

Mélangez votre mayonnaise au céleri. Ce n’est pas du tout une recette “légère” mais elle a le mérite d’être carrément gourmande 🙂 mangez-la bien fraiche.

Céléri rémoulade (vegan)

  1. Je vais essayer votre recette ingenieuse de celeri-remoulade comme ici, en Australie, nous sommes en ete, cela peut faire une entrée nouvelle et originale.
    Merci.

    1. Régale toi bien Marie Thérèse !!! Évoquer l’Australie me fait rêver. Comme beaucoup de gens je pense. N’hésite pas à revenir me dire comment tu as trouvé ma recette. Gros bisous 😉

  2. ça donne énormément envie. je pense que mon amie et moi allons le tester la semaine prochaine. Nous ne sommes pas très fan du céleri, on espère que cette recette nous permettra de l’apprécier un peu plus 🙂 et donc d’en manger plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *