Des frites de polenta épicées

J’aime beaucoup les frites de polenta. Elles accompagnent très bien n’importe quelle assiette, se dégustent en apéritif, bref pour ces frites, je craque, croque, je me régale.

Des frites de polenta épicées

Ingrédients :

  • 200g de polenta
  • 965g d’eau bouillante
  • 50g d’olives vertes
  • Des épices à colombo

Des frites de polenta épicées

Emincez finement vos olives, puis huilez un plat à four.

Dans une casserole, mettez votre polenta. Ajoutez l’eau bouillante. Je fais chauffer mon eau à la bouilloire, pour que ça aille plus vite. Mélangez le tout à l’aide de votre fouet pendant 4-5 minutes. Lorsque votre polenta se détache de la casserole toute seule, ça y est, c’est prêt.

Ajoutez vos épices et vos olives à votre mélange. La polenta refroidit très vite et durcit assez rapidement. Afin de la manipuler facilement, mettez toute votre préparation dans votre plat à four vite fait, bien fait. A l’aide d’une grande cuillère, tassez bien le tout.
Attendez que votre polenta soit parfaitement froide. Quelques heures peuvent s’écouler. Coupez enfin votre polenta en formes de frites. Mettez-les sur du papier sulfurisé et au four 30 minutes environ à 180°C pour bien griller tout ça.

Des frites de polenta épicées

Vous pouvez les déguster en apéritif ou en accompagnement d’un repas. Ici on se régale !!!!

Des frites de polenta épicées

  1. Moi, j’aime beaucoup le colombo, alors ces frites devraient me convenir 😉
    Je n’en ai jamais encore fait, voilà l’occasion.
    Merci Myrtee pour toutes ces idées simples, j’en ai plein en réserve.
    Bisous.

  2. Bonjour

    Je viens de tenter la recette et malgré une journée de repos au frigo le résultat reste très pâteux presque liquide pourtant j’ai mis les bonnes quantités. Du coup j’ai fait quelques frites quand même mais le reste est toujours dans son plat et il réchauffe. Cela peut il venir de la qualité de la polenta ?

    Merci de votre réponse 🙂 mais ca a l’air très bon quand même ^^

    1. Je corrige tout de suite la recette, j’en ai fait ce week end et j’ai eu le même soucis. Il faut que la polenta se détache de la casserole lorsqu’on la mélange avant de la transvaser dans le plat à four. J’ai oublié de le noter. J’en suis désolée. Ça me paraissait évident la première fois que je les ai faites et c’est pour ça que je ne l’ai pas noté sur la recette. Merci Camille pour ton petit mot si gentil ??

      1. Merci pour votre réponse il n’y a pas de soucis les erreurs ça arrive à tout le monde l’essentiel c’est qu’à la fin on ait la bonne recette 🙂 je retentirai rapidement et vous donnerai mon retour 😉 bonne soirée 🙂

    1. Excuse moi pour ma réponse tardive. Je ne précise pas la quantité d’épices parce que certaines personnes y sont très sensibles et n’aiment pas les plats trop épicés. Tu peux donc en mettre â ta convenance. Bisous Barbara ??

  3. Frites à l’huile, ça le fait aussi. La polente frite, on cuisine ça depuis très longtemps en Savoie. On la mange sous forme de purée, et les restes, on les fait frire. Sous cette forme, pratiquement plus elle est ancienne, meilleur c’est. Il faut dire “polente”, pas polenta! C’est aussi un plat français, depuis que la Savoie est française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *