Des frites de patate douce (vegan)

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore partagé ma recette fétiche d’amour de patate douce, j’ai nommé : les frites de patate douce. C’est une recette très facile à faire qui change un peu des frites de pommes de terre. J’adore ça.

Ingrédients :

  • 2 grosses patates douces
  • 1 c.à.s. de paprika
  • Sel
  • 1 c.à.s. d’huile

Epluchez vos patates douces.

Coupez les en formes de frites. Mélangez vos frites avec vos épices et une cuillère à soupe d’huile. Vous pouvez mettre le tout dans un sac de congélation, pour que vos patates douces soient uniformément épicées. Je ne le fais pas systématiquement, j’avoue, mais elles sont bonnes à chaque fois mes frites ??

Huilez une ou deux feuilles de papier sulfurisé, étalez vos frites dessus. Passez vos frites au four à 220°C pendant 30 minutes environ. Retournez-les à mi cuisson.

Ça y est vous pouvez vous régaler !!!

 

  1. Hello Myrtee !

    J’ai réalisé ces frites de patate douce pour des amis la semaine dernière : une vraie tuerie ! Elles ont fait carton plein et n’ont pas eu le temps de refroidir 🙂 Elles étaient vraiment très bonnes avec l’association d’épices ! Merci pour cette belle recette facile et savoureuse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *