Beignets aux champignons et à l’avocat (vegan)

Ma fille adore les crêpes, elle m’avait demandé de lui en faire. Je ne sais pas comment en pensant à ma pâte à crêpes, j’en suis arrivée à cette recette, mais ce qui est certain, c’est que ces beignets sont parfaitement délicieux. S’il vous reste de la pâte à crêpe après avoir utilisé tous vos légumes, n’hésitez pas à en faire de minis crêpes salées.

Beignets aux champignons et à l'avocat (vegan)

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 3 très gros champignons
  • Huile de coco

Pâte à crêpes ou beignets :

  • 90g de farine
  • 100ml de lait de riz
  • 30 ml d’eau
  • 1 c. à soupe d’huile neutre
  • Sel

Beignets aux champignons et à l'avocat (vegan)

Commencez par préparer votre pâte à beignets. Mélangez tous vos ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laissez la reposer au moins 1 heure.

Coupez vos champignons en lamelles, ainsi que votre avocat. Réservez.

Mettez un peu d’huile de coco dans votre poêle. Trempez vos champignons et vos morceaux d’avocat dans votre pâte à crêpes et mettez les sur votre poêle à feu moyen. J’ai utilisé ma poêle à crêpes qui ne colle pas et qui est très grande. Retournez vos beignets dès qu’un côté est grillé. Lorsqu’une tournée est terminée, essuyez votre poêle avec un sopalin. Mettez un peu d’huile de coco sur votre poêle et continuez jusqu’à épuisement de vos ingrédients.

Dégustez vos beignets bien chauds. Vous pouvez les faire à l’avance si vous voulez et les réchauffer au four avant de les servir.

La première fois que je les ai faits, nous les avons mangés avec une sauce asiatique aigre douce. C’était très bon, mais la sauce prenait un peu trop de goût sur les beignets. La deuxième fois, nous avons mangé nos beignets natures et c’était vraiment parfait.

Beignets aux champignons et à l'avocat (vegan)

Avec cette recette, je participe au défi de www.recette.de, pour faire manger aux petits comme aux grands plein de légumes.

Beignets aux champignons et à l'avocat (vegan)

Beignets aux champignons et à l'avocat (vegan)

  1. Coucou Myrtee !

    J’attendais avec impatience les avocat espagnols pour tester cette recette qui m’intriguait beaucoup : je n’ai jamais pensé à faire cuire de l’avocat ! Ces petits beignets étaient notre repas de ce midi et on s’est régalés, que ce soit avec la version champignon ou la version avocat ! C’est vraiment une recette simplissime qui doit pouvoir se décliner avec plein d’autres légumes… Hâte de tenter des petites combinaisons différentes !
    Merci beaucoup pour cette super recette !
    Douce journée ou soirée et prends bien soin de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *