Pâte à Pizza simplissime

Pendant des années, nous avons utilisé notre machine à pain pour faire la pâte à pizza. La machine ayant rendu l’âme 😭😭 j’avais un peu mis de côté l’idée de manger des pizzas. Je trouve les pâtes du commerce beaucoup trop salées. Jusqu’à ce que je teste une pâte maison. Et bien laissez moi vous dire qu’en plus d’être excellente, cette recette est simplissime et à la portée de tout le monde.

Ingrédients pour une pizza :

  • 250g de farine
  • 1 c.à.c. de sel
  • 1 c.à.c. de sucre
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 15 cl d’eau

Dans un saladier mélangez la farine avec le sel et le sucre. Mélangez bien le sel avec une cuillère. Il ne faut pas que la levure entre en contact avec le sel sinon elle ne monterait pas bien. Donc mélangez bien ☺️

Ajoutez la levure dans votre pâte, mélangez-la avec votre cuillère puis ajoutez votre eau. Pétrissez votre pâte à la main pendant 5 minutes environ. Vous pouvez ajouter un peu de farine si votre pâte en manque. Mettez votre pâte à pizza dans un saladier et recouvrez-le avec un torchon.

Laissez votre pâte reposer pendant au moins 4 heures. Vous pouvez ensuite l’étaler et faire votre pizza.

Si vous ne voulez pas utiliser votre pâte tout de suite, vous pouvez la conserver au réfrigérateur 2 jours.

  1. Coucou Myrtee !
    J’ai testé ta pâte à pizza hier pour une petite soirée avec mes colocataires et la pizza à la pomme de terre à été particulièrement appréciée ! 🙂 Merci beaucoup pour ta recette !
    Passe une très belle journée et prends bien soin de toi dans ces temps agités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *