Mini Cakes salés de Juju

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Juliette a reçu en cadeau à Noël, un Livre de recettes Monster High.

Pour Noël chez ma maman, elle a fait la recette originale de mini cakes, qui contient du chorizo. Elle avait envie que je les goûte, elle a donc refait la recette en version végétarienne pour moi à la maison.

Mini cakes salés de Juju

Recette très bonne pour l’apéro du samedi soir. Elle n’a pas pesé les tomates ni les olives. Elle a fait selon son humeur.

Je l’ai un peu aidé pour les mettre dans les papiers à muffin. Ce n’était pas une très bonne idée, les cakes ont collé au papier. Ceux que l’on avait fait dans les moules en silicone se sont détachés sans soucis. Donc, ne les mettez pas dans des papiers à muffins. 😉

Mini cakes féroces

Ingrédients :

90 g de farine
1/2 sachet de levure
3 cl d’huile d’ olives
2 oeufsMinis cakes salés de Juliette

 

5 cl de lait
Du sel et du poivre
5 tomates séchées
Une poignée d’olives vertes
Une poignée d’olives noires

Minis cakes salés de Juliette

Préchauffer le four à 180°
Mélanger tous les ingrédients
Faites cuire pendant 20 minutes

On a dû avoir une dizaine de mini cakes. La recette est très rapide et facile à faire.

Mini cakes salés de Juju

Elle n’arrête pas de regarder son livre pour faire les autres recettes, je trouve que son oncle a eu une excellente idée. C’est délicieux, à la portée de tous, et ça fait son petit effet.

 Bon apéro !!

 

 

  1. Bonjour Myrtee !

    J’ai réalisé cette recette hier pour un pique-nique et elle est vraiment top. J’essaie de végétaliser au maximum mon assiette déjà végétarienne, ce qui ne me pose pas vraiment de problème, mais également celle de mon entourage. J’y vais lentement mais sûrement pour eux, du coup de bonnes recettes végétariennes sont toujours les bienvenues à la maison 🙂 J’ai bon espoir de faire aimer des recettes végétaliennes mais j’y vais petit à petit…
    Merci beaucoup pour tes recettes et ta douceur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *