Feuilles de bricks farcis au poireau VEGAN

Lorsque je me suis lancée en cuisine un midi pour préparer mes feuilles de bricks, je n’avais pas prévu de publier la recette sur le blog. Mais ce repas a obtenu tellement de succès que je me suis dit que je ne pouvais pas garder la recette pour moi ? Voici donc le secret de mes feuilles de bricks excellentissimes.

Ingrédients :

  • 5 feuilles de bricks
  • 1 gros poireau
  • 1 oignon
  • 20cl de crème de soja
  • 1 bloc de tofu au curry
  • Sel
  • Poivre
  • Un peu de curry

Commencez par nettoyer votre poireau. Coupez-le en lamelles, coupez votre oignon également.

Ensuite, faites les cuire dans une casserole. Ajoutez un peu d’eau et les épices et laissez vos légumes cuire une quinzaine de minutes.

Lorsque l’eau est quasiment toute évaporée, ajoutez la crème de soja. Laissez sur le feu encore 2-3 minutes pour que la crème épaississe.

Pendant que le poireau cuit, coupez le bloc de tofu en petits carrés.

Installez une feuille de papier sulfurisée huilée sur la plaque du four.

Ouvrez une feuille de bricks, mettez-y un peu de poêlée au poireau, puis déposez 3 petits morceaux de tofu. Fermez votre feuille de brick en rectangle. Installez toutes les bricks sur la feuille de papier sulfurisé.

J’ai trouvé en ouvrant le paquet 2 ou 3 feuilles de bricks cassées au milieu, juste à l’endroit où l’on met la farce. Pour ne pas que mes bricks se désagrègent complètement lors de la cuisson, j’ai juste doublé mes feuilles de bricks, comme ça ni vu, ni connu, elles étaient parfaites.

Mettez la plaque au four pendant 15 minutes environ à 200° C et pensez à retourner vos bricks à mi-cuisson.

J’ai servi mes bricks avec pas mal de choses : des pommes de terre, des carottes râpées, de la salade verte et quelques abricots qui me faisaient très envie.

Bonne dégustation !!!!

  1. Coucou Myrtee !
    Je me demandais : quel est le tofu au curry que tu utilises ?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂
    Très belle journée ou soirée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.